lundi 3 novembre 2014

Ma première jupe plissée! Une jupe d'écolière classique




Ma grande voulait une jupe d'écolière bleu marin, et pas le temps d'aller magasiner (d'ailleurs je ne trouve jamais ce que je cherche quand j'en ai besoin)... Et bien voilà ce qui s'est finalement avéré plus rapide, contre toute attente: la coudre moi-même! 

Bon c'est sûr, j'avais déjà, par chance, un coupon de tissu de la bonne couleur, acheté il y a très longtemps en solde chez Bouclair (du temps où ils vendaient encore du tissu à la coupe!). Payé vraiment pas cher, genre 50 sous le mètre, et probablement acheté pour cette seule raison, en prévision d'un tel moment ou j'en aurais un besoin urgent, lol! Si ça, ce n'est pas de la prévoyance!

Mais je n'étais pas sûre si c'était la bonne qualité de tissu, et surtout je n'avais jamais fait de jupe plissée de ma vie. 

Merci internet, j'ai trouvé ici ce tuto de jupe plissée basique qui a fonctionné à merveille pour moi, vraiment vraiment facile. Tout est très bien expliqué, pas besoin de patron puisqu'il y a seulement 2 rectangles à découper, et j'ai simplement adapté les mesures en fonction de nos besoins...

Je suis très satisfaite du résultat, vraiment je me suis épatée moi-même, jamais je n'aurais pensé que c'était aussi facile... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire