mardi 14 octobre 2014

Gilet de pirate fait maison...



Pour compléter le deguisement de pirate des Caraïbes de mon garçon, j'ai fabriqué un gilet sans manche, à partir.... D'un vieux pantalon! Encore! Décidément je recycle, et surtout je ne jette plus jamais les vieux pantalons même troués au genoux, on peut encore faire tellement de chose avec, outre des shorts...
Donc les finitions sont toutes pourries, mais comme il est noir et que c'est seulement pour porter comme deguisement, ça ne se verra pas trop. J'imagine qu'avec un peu plus de temps, on pourrait faire la même chose avec de beaux ourlets, et faire un gilet habillé. 
Mais pour moi le principe, c'est de ne pas y passer des heures...
Je suis partie d'un gilet existant de la bonne grandeur pour tracer la forme sur les jambes de mon pantalon... (Si on n'a pas de gilet, on peut partir d'un chandail en ignorant les manches). Puis j'ai ouvert la jambe sur la longueur d'un seul côté pour le dos, et des deux côtés pour faire deux demi devants avec l'autre jambe. J'ai surfilé toutes les bordures, ensuite j'ai cousu sur l'envers le devant avec le dos et voilà...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire