vendredi 6 avril 2012

Autodidacte!

Je n'ai aucune formation dans le domaine de l'art.
Un jour d'ennui, début vingtaine, j'ai décidé de copier un tableau classique que j'avais en carte postale. J'ai utilisé le matériel que j'avais: soit de la gouache pour enfant que j'avais depuis l'école et du papier Canson... Oui, oui!
Le résultat était ... pas si mal, en fait! J'ai donc estimé que ça valait la peine de le reproduire à grande échelle sur une vraie toile: Wow, c'était franchement plus facile sur toile, et vraiment réussi à mon goût, certes la ressemblance n'était pas parfaite, mais ça avait un petit côté plus moderne, justement! Je me suis beaucoup appris à moi même en faisant cette copie: quelles techniques utiliser, comment faire les reflets et les ombres...

Les larmes de St-Pierre par le Gréco, à gauche la carte postale, à droite, ma copie sur toile, beaucoup plus grande en réalité



Après cette mise en confiance, je me suis dit: pourquoi pas mes propres créations?? Et c'était parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire